Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessous des séries
6 mai 2012

Les remakes en série

Il n'est pas rare aujourd'hui de tomber sur des séries qui ont un air familié. Les adaptations d'anciennes séries fourmillent depuis quelques années. La tendance est là, avec des résultats d'audience plus ou moins inégaux. En effet, la durée de vie est assez éphémère pour certaines d'entre elles. Pour d'autres, le succès est bien là, comme en atteste la version américaine de The Office et ses 8 saisons.

Les "remakes" sont la forme d'adaptation la plus répandue. Ils reprennent la même trame de l'histoire originelle de la série. Puis, on trouve également les "reboots", qui sont de nouvelles versions de séries TV. Voici quelques exemples de ces adaptations :

- V garde son titre d'origine.

- Ugly Betty, reboot de Yo soy Betty, la fea.

- Being Human, remake de sa grande soeur britannique du même nom.

- 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération ou plus simplement 90210, est dérivée de Bervely Hills 90210.

- Battlestar Galactica est quand à elle une franchise, regroupant non seulement des séries, des films, des livres, des jeux vidéos, des nouvelles et des BD.

- Hawaï 5-0, anciennement Hawaï Police d'Etat.

 

hawaii

 

Ce dernier Hawaï 5-0, remake de Hawaï Police d'Etat, créée en 1968, illustre bien le souci de modernisation d'anciennes séries. Remise au goût du jour, elle propose aux spectateurs toujours le même décor paradisiaque d'Hawaï, mais en y ajoutant notamment plus de scènes d'actions. Seul vestige, sa bande son de générique. On peut donc dire que c'est un reboot de la série originale, une nouvelle version. Les personnages principaux sont repris, mais avec de légères modifications, entre autre Kono, qui a perdu quelques livres et est entre temps devenu une femme.

 

Sources : Clapmag.com ; Wikipédia.org

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dessous des séries
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 513
Publicité